Le Trophée Senior et Critérium le 17 & 18 juillet

Trophée Senior 2019.jpg

Le Mot de Lucien…

Qui peut résister à la plume de Lucien Mille, l’organisateur du Trophée (avec le directeur sportif Franc Willems) :

«Ce sont les amitiés nouées au fil des éditions des trophées, à domicile et ailleurs par chacun des participants d'Anjou golf qui drainent la plupart des joueurs ’extérieurs’. Et puis, il y a l'ambiance, notre ambiance, celle de notre club ! Il y a aussi la compétition, l'esprit de compétition : Les meilleurs joueurs scrutent les inscriptions des copains pour ne pas se laisser distancer au "ranking" fédéral de la Région. Cette saine émulation est prétexte aux retrouvailles tout au long de la saison. Les liens se densifient, les copains deviennent des amis, la poignée de mains est remplacée par une accolade. La rigolade, la bienveillante moquerie et le défi amical au soir du 1er tour sont les nouvelles expressions d'un langage vivant. C'est super ! Et puis cela ne concerne pas que les meilleurs, les "seconds et troisièmes clubs" (transformation des "seconds et troisièmes couteaux") participent à cet esprit, de la même manière.

L'entre deux tours, c'est la soirée passée ensemble, sur la terrasse, pour l'apéro et le BBQ. Les équipes de Savenay, Nantes Erdres, St-Sylvain, d'Ile de France, Laval, l'Île d'Or et d'autres individualités étaient autour des tables jusqu'à la nuit tombante. Les compétiteurs avaient été reclassés en fonction du résultat de la 1ère journée et chacun était heureux de partager avec son voisin de table qui sera aussi le lendemain son adversaire sur le parcours. Du défi, de la provocation, des rires. Le vin était bon.

Quelques noms à citer parmi les participants, en dehors des "bandes fidèles" (comme celles de Savenay, nantes Erdre ...), qui nous ont fait le plaisir de (re) venir:

Yann Marzin, Denis Garnier, Bernard Petitpas, Chantal Mahé, Colette Soulié, Didier Grellier, Daniel Le Gallou, Bernard Baby ...

Les résultats :

1. LE TROPHÉE :

Toutes séries confondues chez les Hommes, c'est Hussein Assaf (Angers) qui cette année encore a remporté l'épreuve du trophée (78 - 73 - 151). Le Club d'Anjou a été représenté sur le podium par Christian Melai, deuxième (79 - 76 - 155). À noter que Christian remporte aussi le Trophée dans la série "vétérans".

Chez les Dames, c'est Christine Capelle (Île d'Or) qui s'impose (82 - 80 - 162). Colette a progressé ! Bravo Colette !

2. LE CRITERIUM :

Autant dire que c'était une rencontre angevine pour les angevins :

Chez les Hommes,

Nicolas Vialatou le remporte (21 - 25 - 46). Le classement se faisait en Stableford Brut. Suivent patrice Haméon (25 - 21 - 46) et Philippe Juin (22 - 22 - 44). Sa régularité lui a permis malgré son grand âge de remporter le prix des Vétérans Hommes du Criterium.

Chez les Dames,

Fatma Brandebourger signe les meilleurs cartes (25 - 21 - 46). Absente lors de la remise des prix, son Trophée a été remis à Dominique Vialatou (22 - 22 - 44). Sa régularité lui a permis de remporter le prix des Vétérans Dames du Criterium.»

Bravo à tous et à toutes et à l’année prochaine!!

Ann-Louise de La Poype