histoire Anjou Golf.jpg

l’Histoire du Club

Situé au cœur historique de l’Anjou, le golf est à 25 minutes d’Angers. Nous vous accueillons dans un cadre naturel et préservé offrant le luxe du silence et de l'espace.

L’Anjou Golf & Country club, c’est :

  • Un parcours 18 trous, un compact 6 trous et un practice couvert

  • Une Ecole de Golf ouverte à tous

  • Des initiations animées par des golfeurs professionnels

  • Un clubhouse, bar et restaurant - ouvert à tous.

  • Des hébergements ( jusqu'à 50 personnes ) et un espace de réception " l'Orangerie" ( 200 personnes )

  • Une affiliation golfique: Blue Green partenaire.

 
Yak musée du Bourget .jpg

L'histoire

Le fondateur du golf, le comte Roland de La Poype, est l'un des as du Normandie Niémen, escadrille de pilotes franco-russe de la Seconde Guerre Mondiale.

Au musée Air Espace Le Bourget, on peut voir l’avion de chasse le Yak 3, dernier exemplaire de ces avions utilisés sur le front soviétique par le régiment et ayant atterri au Bourget le 20 juin 1945 lors du son retour en France.

Après la guerre, Roland de La Poype se lance dans l’industrie. Il révolutionne le monde des emballages plastiques avec le berlingot DOP et conçoit la fameuse Méhari Citroën. Passionné du monde marin, il fonde également le parc aquatique Marineland à Antibes en 1970.

Dans les années 80, il songe à développer ses terres familiales en golf et engage l'architecte anglais Frédéric Hawtree pour maîtriser l’opération. Le golf ouvre ses portes officiellement en mars 1990. Joueurs et groupes de tous horizons sont les bienvenus !

A noter — une compétition amicale, la RDP (Roland de La Poype) se déroule les vendredis matin pendant la saison estivale. Renseignement à l’accueil.

Aviator 2.jpg
Poster trophee aviator anjou golf 2.jpg